Nous sommes Selbach

Friedhelm Selbach GmbH est une moyenne entreprise de la région allemande Bergisches Land. C’est ici, dans la ville de Radevormwald que sont confectionnés les systèmes de refroidissement et de tirage pour tous les besoins. Nous sommes particulièrement fiers de nos installations fabriquées sur mesure pour nos clients. Avec eux, nous développons et planifions l’appareil de refroidissement dont ils ont spécifiquement besoin. Qu’il s'agisse d'une grosse tireuse attestant d'une capacité de tirage allant jusqu'à 500 litres par heure, ou d'un système de refroidissement pour douche pour une piscine sur l’île de Majorque, peu importe : avec nous, les possibilités sont quasi-infinies.

Nos machines de boissons chaudes pour le vin chaud, le Jagertee, le punch ou le chocolat chaud sont réputées. Si vous regardez autour de vous sur un marché de Noël, il y a de très fortes chances pour que vous aperceviez nos installations de tirage sur les stands.

Placeholder image
Placeholder image

Entreprise familiale moyenne
de 65 collaborateurs

Placeholder image

> 12 000 refroidisseurs de débit p.a.
5 200 m² de surface de production

Placeholder image

1 700 m² de surface de stockage
Hauteurs des étagères de stockage : 13 mètres

Les points forts de notre histoire

1974 - 1981

Premiers pas

1974 marque le début de la production de l’entreprise individuelle R. Selbach. La fabrication de serpentins de refroidisseurs est lancée. Le tout dans un cadre encore très restreint. L’atelier de production est, à l’époque, le garage d'usine de la Lindenstraße, à Radevormwald. En 1979, Friedhelm Selbach reprend la société et achète un terrain sur la Heisenbergstraße. Le premier bâtiment de production voit donc le jour. En 1981, la société déménage sur la Heisenbergstraße.

Placeholder image 
Placeholder image 

1984 - 1992

Fondation de la société Friedhelm Selbach GmbH

La société Friedhelm Selbach GmbH voit le jour en 1984. Désormais, la production d’installations de réfrigération et de tirage est également mise au premier plan, aux côtés de la réalisation de serpentins de refroidisseurs. Les produits d’excellente qualité font l’objet d'une forte demande et par conséquent, la zone de production de l’entreprise est élargie en tout de 1 200 m² – entre 1983 et 1988. Suite à ces agrandissements, la construction de l’espace bureau et de l’entrepôt est entreprise. En 1992, le nombre croissant de collaborateurs requiert un plus grand espace de travail : l’espace bureau du 2e étage voit le jour. La machine de découpe de currywurst inventée et proposée en 1963 par Friedhelm Selbach connaît elle-aussi un succès retentissant. À l’époque, jusqu'à un millier d’exemplaires de cette célèbre machine se vendent chaque année.

1996 - 2000

L’expansion se poursuit

En 1996, les bâtiments de production et les locaux administratifs sont élargis de 3 000 m² supplémentaires. Notre entrepôt à rayonnage installé sur 1 700 m² est mis en service. Torsten Selbach, qui aide énergiquement son père depuis quelques années déjà, reprend la direction de l’entreprise en 2000.

Placeholder image 
Placeholder image 

2013 à aujourd'hui

Toujours en marche

À l’arrivée à la direction de Torsten Selbach, les activités d’exportation gagnent peu à peu du terrain. Des investissements – tels que notre dispositif de pliage en 2013 p. ex. – et d’autres évolutions de nos produits se font naturellement. Créer et fabriquer un produit haut de gamme axé sur les besoins du client : voilà ce qu’incarne l’ensemble de l’équipe Selbach.

Notre philosophie

La société Friedhelm Selbach GmbH garantit des produits de valeur sur toute la ligne du tirage à la pression et dans la réfrigération industrielle. Notre devise ? Une conception de produit individuelle, 80 % de produits personnalisables et du 100 % Made in Germany.

Nos compétences clés :

  • Construction de groupes frigorifiques
  • Production poussée
  • Développement / design
  • Dimensionnement ultra précis
  • Société indépendante
Placeholder image
Des exigences spéciales requièrent des solutions sortant de l’ordinaire
Placeholder image
« Bien » n’est pas suffisant
Placeholder image
Chez nous, vous êtes entre les meilleures mains
Placeholder image